Recrutorrs



Dans le cadre du projet RecrutoRRs, un centre tri-national du Rhin Supérieur a été créé pour promouvoir, sensibiliser et recruter pour les métiers de l’enseignement bilingue et la promotion de la langue régionale (allemand/alsacien) en Alsace. Cette initiative est portée par l’association ELTERN Alsace et bénéficie d’un financement européen (programme Interreg V Rhin Supérieur). En préservant et développant l’enseignement bilingue en Alsace, le projet RecrutoRRs permettra de favoriser à long terme la mobilité transfrontalière et de dynamiser le marché du travail du bassin rhénan.

En effet, l’extension de l’enseignement bilingue en Alsace est ralentie depuis plusieurs années par un déficit chronique d’enseignants qualifiés. Un recul du bilinguisme aura un impact non- négligeable sur les dispositifs transfrontaliers existants. ELTERN Alsace souhaite donc en coopération avec les partenaires du projet, et via une action transfrontalière commune, améliorer la visibilité et l’attraction des métiers concernés (enseignants bilingues et métiers extrascolaires) en proposant un « guichet unique » pour accompagner les candidats potentiels tout au long du processus de candidature et de recrutement.

Vous souhaitez travailler en tant qu’enseignant(e) d’allemand ou animateur bilingue ?

Vous êtes une structure/institution à la recherche d’un animateur bilingue pour un projet futur ?

Le projet RecrutoRRs est soutenu par des partenaires du Rhin Supérieur et bénéficie d’un financement européen dans le cadre du programme Interreg V Rhin Supérieur.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements !

ELTERN Alsace / RecrutoRRs
11 rue Mittlerweg
F-68025 COLMAR Cedex

+33 (0)3 89 20 63 23

recrutorrs@eltern-bilinguisme.org

Nos réseaux